↑ Retour à Membres

Jean-Marc Vannobel

jean-marc2 jean-marc

jean-marc [dot] vannobel [at] univ-lille1.fr

Maître de Conférences à l’UFR d’IEEA de l’Université Lille 1.

Chercheur dans l’équipe Signal & Image du LAGIS, UMR CNRS 8219.

Tél.: 03 20 33 63 04, fax: 03 20 33 63 04

EnseignementRechercheEncadrementResponsabilitésPublications

Ce article est également disponible en English.

Jean-Marc Vannobel, encadrement

Thèses de Doctorat 2000-205, Shahram BAHRAMI « Modélisation et reconnaissance de signes par décomposition en ‘gestèmes’ géométriques : Application à la langue des signes française« , co-encadrée à 50% avec Jean-Marc TOULOTTE (PR à I3D), soutenue le 18/01/2005. Jury (hors encadrants): François-Xavier LEPOUTRE (président), François-Xavier LEPOUTRE (rapporteur), François-Xavier NEVE DE MEVERGNIES (rapporteur), François CABESTAING (examinateur). 2011-, Mehena …

Voir la page »

Jean-Marc Vannobel, enseignement

Niveau master Master 2, Génie des Systèmes Industriels, parcours Informatique Industrielle, module Informatique Industrielle 1 Master 2, Génie des Systèmes Industriels, parcours Informatique Industrielle, module Informatique Industrielle 2 Master 2, Systèmes, Machines Autonomes et Réseaux de Terrain, module Réseau de terrain Master 1, Automatique et Systèmes Electriques, module micro-contrôleur et temps réel Niveau licence Licence …

Voir la page »

Jean-Marc Vannobel, publications

Ce article est également disponible en English.

Voir la page »

Jean-Marc Vannobel, recherche

BCI et fusion d’informations par fonctions de croyance En règle générale, les mesures de signaux effectuées par les capteurs souffrent d’incertitude, d’imprécision voire d’incomplétude. La théorie des fonctions de croyances englobe celle des probabilités et représente l’un des formalismes mathématiques qui prend en compte ces imperfections. Mes travaux de Recherche s’inscrivent plus particulièrement dans le …

Voir la page »

Jean-Marc Vannobel, responsabilités

Responsabilités actuelles Responsable Scientifique à l’Université de Lille1 du projet européen i-MOCCA (depuis 2011). Commissaire à la Validation d’Études pour les Masters de l’Automatique et l’Électrotechnique, Université de Lille1 (depuis 2009). Membre du Conseil de l’UFR d’IEEA de l’Université de Lille1(depuis 2011). Membre du vivier des Comités de Sélection de la 61e section CNU de …

Voir la page »

Stage master recherche 2016

Fusion multi-capteurs physiologiques par la théorie des fonctions de croyances Contexte L’équipe BCI travaille sur l’interaction homme-machine dans le cadre d’un public qui présente des déficits moteurs évolutifs (ex: Myopathie de Duchenne). Trois modalités d’interaction avec le sujet sont envisagées dans la mesure où celles-ci sont amenées à se dégrader au fil du temps, à …

Voir la page »